recette de cuisine
Recette Oeufs brouillés – Variations sur un même thème

Oeufs brouillés – Variations sur un même thème

  • Temps de Préparation:
  • Temps de Cuisson:
  • Rendement:

INGREDIENTS

  • La base :
    • 4 à 5 oeufs
    • Beurre
    • Sel et poivre du moulin

PREPARATION

La base 
Dans un bol, à l’aide d’un fouet, mélanger les œufs, assaisonner. Dans une poêle antiadhésive, chauffer le beurre à feu moyen, verser les œufs et cuire en brassant constamment à l’aide d’un fouet en caoutchouc ou une maryse (spatule en caoutchouc). Cuire jusqu’à la cuisson désirée et retirer aussitôt de la poêle pour arrêter la cuisson. Garnir à votre goût et servir.

Oeufs brouillés Pepe et Cacio 
Lorsque les œufs brouillés sont presque prêts, ajouter le pecorino, environ 15 ml (1 c. à soupe) par œuf. Poivrer généreusement, garnir de pancetta croustillante en la piquant dans les œufs brouillés et servir. Accompagner de croûtons dorés ou de pain grillé. 

Oeufs brouillés aux œufs de poissons 
Dans un bol, fouetter la crème, ajouter le piment d'Espelette, le jus et le zeste de lime, et un peu de sel. 

Lorsque les œufs brouillés sont prêts, laisser tempérer légèrement, garnir de la crème préparée et de caviar de saumon. Servir aussitôt avec du pain brioché.

Oeufs brouillés au fromage de chèvre et ciboulette 
En fin de cuisson des œufs brouillés, ajouter le fromage et beaucoup de ciboulette. Servir aussitôt avec des croûtons ou des mouillettes. 


Oeufs brouillés, épinards et tomates cerises semi-confites
Préchauffer le four à 200 ºC (400 ºF). Dans un plat allant au four, huiler et saler les tomates, si désiré ajouter du thym et cuire pendant 30 minutes. 

Dans un bol, mélanger les épinards, les tomates, le pecorino, un filet d’huile d’olive et de jus de citron et assaisonner. Servir les œufs brouillés avec la salade d’épinards.



Recettes recommandées