recette de cuisine
Recette La boisson qui fait maigrir L'infusion au gingembre

La boisson qui fait maigrir L'infusion au gingembre

  • Temps de Préparation:
  • Temps de Cuisson:
  • Rendement:

INGREDIENTS

Racine de gingembre

Une part de gousse d’ail

De l’eau

Miel

PREPARATION

Le gingembre a de nombreux bienfaits, cette plante est d'origine asiatique utilisée en cuisine ainsi que pour le bien-être depuis des siècles. Le gingembre améliore le métabolisme et la circulation sanguine grâce aux huiles essentielles qu’il contient. Il préserve la peau du vieillissement et aide à la digestion et soulage les maux d’estomac. Il diminue le taux de cholestérol et les acides gras.
 Pour ses différentes vertus, on vous propose une infusion de gingembre pour faire le plein de vitalité. Recette ordinaire : Il y a plusieurs façons pour obtenir une infusion de gingembre, vous pouvez mélanger les racines avec de l’eau bouillante, ou du thé noir ou vert préparé à l’avance et encore bouillant. Il suffit donc de le laisser environ 15 minutes dans le liquide bouillant. Vous pouvez ajouter du miel ou du jus de citron si vous avez fait bouillir le gingembre dans l’eau. comme le gingembre fait maigrir aussi, on vous propose la recette de l’infusion amincissante.
Coupez les ingrédients et faites-les bouillir, laissez macérer 15 minutes et filtrez. Cette boisson a l'avantage d'être à la fois facile à préparer, délicieuse et bonne pour la santé, mais il est déconseillé d’on voit le soir avant le couché parce qu’elle a un effet tonifiant notez aussi qu'un bout de gingembre de la taille d’une prune suffit pour préparer une infusion de 2 litres.


Recettes recommandées