recette de cuisine
Recette 6 Astuces de grand-mère pour réussir son poulet rôti

6 Astuces de grand-mère pour réussir son poulet rôti

Comment réussir son poulet rôti ? Comment choisir son poulet ?

Le poulet rôti est un des plats incontournables de la cuisine française. Les adultes comme les enfants en raffolent. En famille, entre amis, le dimanche, toutes les occasions sont bonnes pour déguster un bon poulet rôti ! Le choix du poulet est déterminant pour réussir son plat.

Malheureusement les qualités gustatives des poulets ne sont pas les mêmes pour tous. Grand-mère vous donne ses conseils pour bien le choisir, ainsi que 6 astuces pour attendrir et faire dorer un poulet !

Astuces de Grand-mère pour réussir son poulet rôti

  • Astuce n°1 : Le citron

    Mettez deux grosses rondelles de citron à l’intérieur de votre poulet. Celui-ci sera tendre et surtout pas sec ! Pour dorer votre volaille, vous pouvez aussi l’arroser de jus de citron.

  • Astuce n°2 : Beurre et farine

    Enduisez votre poulet de beurre et saupoudrez le légèrement de farine. Il sera doré et croustillant ! Agrémentez d’oignons et d’ail, ce sera un régal…

  • Astuce n°3 : L’huile d’olive

    Badigeonnez à l’aide d’un pinceau culinaire votre poulet avec de l’huile d’olive. Votre poulet sera juteux. N’oubliez pas de l’arroser régulièrement !

  • Astuce n°4 : Le Gros sel

    Frottez votre poulet avec du gros sel. Vous obtiendrez un poulet doré. Pour lui donner encore plus de goût vous pouvez mettre du thym à l’intérieur de votre poulet.

  • Astuce n°5 : Le lait

    Versez un peu de lait directement sur votre poulet. Saupoudrez le légèrement de farine. Résultat : Un poulet doré et savoureux. Accompagné de pommes de terre, ce sera un délice !

  • Astuce n°6 : Le petit suisse

    Glissez un petit suisse à l’intérieur de votre poulet. Celui ci sera moelleux.

  • Comment bien choisir son poulet ?

    Le poulet industriel (dit intensif) à bas prix n’a guère de goût. De plus, ce poulet est nourrit principalement de graisses et farines animales. Le jour, il ne l’a jamais vu, car il est resté enfermé durant toute sa vie serré comme une sardine contre les autres poulets.

    Le poulet industriel supérieur ne contient pas de farines animales à la différence du poulet industriel « intensif ».

    Le poulet Label Rouge est nourrit essentiellement de céréales. Il est plus âgé que le poulet industriel. Le label rouge respecte un cahier des charges bien précis (âge d’abattage, analyses sensorielles, etc.) Il vit en plein air ou en liberté. Une meilleure qualité de vie pour ce poulet, qui se ressent au goût !

    Le poulet fermier « élevé en plein air » très gouteux, et plus onéreux.

    Le poulet de Bresse AOC (Appellation d’Origine Contrôlé) est d’une qualité et d’un contrôle garanti. Savoureux et gouteux, il émoustillera vos papilles !

    Le poulet fermier bio (AB) fait partit des plus gros et des mieux nourrit. Il respecte le cahier des charges de l’agriculture biologique. Il contient moins de salmonelles que le poulet industriel intensif. Son prix est évidemment beaucoup plus cher !

    A vous de faire votre choix …


Articles recommandées